Je vous espère nombreux sur Zoom le mardi 19 octobre à 18h30 pour clore le cycle sur l’Art Biographique avec Jean-Noël Liaut et Karen Blixen - Une odyssée africaine
De 1914 à 1931, l'existence africaine de Karen Blixen fut infiniment plus riche et complexe que ne le révèlent ses propres textes, les biographies ou le célèbre film «Out of Africa». Cette période de la vie d'un des auteurs majeur du XXe siècle fut particulièrement romanesque. L'écriture et l'amitié de ses "frères noirs" permirent à la baronne fermière de survivre à un mariage chaotique, à un quotidien ravagé par la syphilis, à l'hostilité de la nature et à sa passion tourmentée pour Denys Finch Hatton.
Seules l’écriture et l’amitié de ses « frères noirs » lui permirent d’affronter ses drames les plus intimes et d’envisager d’autres alternatives à ce qu’elle considérait comme un idéal de vie »
Jean-Noël Liaut n’est plus à présenter, nous avons passé trois soirées Zoom avec lui autour d’Andy Warhol, Le renard blanc, de Nancy Mitford, La dame de la rue Monsieur, de Elle, Edmonde. Nos écrans et la distance n’ont rien enlevé à l’intensité de ces moments, vécus par tous comme un privilège.
L’inscription est obligatoire, je vous demande une participation de 15 euros pour constituer un fonds pour régler des prestations aux auteurs qui ont choisi de vivre de leur plume.
J’enverrai le jour même aux personnes inscrites un lien et le code d’accès.
Commentaires