Chers amis, chers membres de Si j’écrivais,
J’espérais reprendre les soirées littéraires et retrouver le plaisir de vous préparer de beaux et savoureux buffets autour de nos auteurs préférés.
Le Covid en a décidé autrement, il nous interdit de nous retrouver nombreux, prenons patience sans nous laisser abattre.
Je suis heureuse de vous annoncer notre prochaine rencontre le mardi 3 novembre à 18h pour :
Les Funambules de Mohammed Aïsaoui
qui a accepté de se prêter à cet exercice sur Zoom. Journaliste au Figaro littéraire et auteur, entre autres, de L'affaire de l'esclave Furcy (prix Renaudot essai et prix RFO du livre).
Il est dans la seconde liste du Goncourt pour Les Funambules.
« Mohammed Aïssaoui dresse les portraits sensibles d’une humanité tremblante vivant sur le fil du rasoir. Si Les funambules célèbre avec force la dignité de gens ordinaires, sa part la plus émouvante retrace les retrouvailles du narrateur avec le petit garçon de 9 ans qu’il fut. Mohammed Aïssaoui accomplit ce chemin de façon bouleversante. »
Christian Authier, Le Figaro Magazine
« Je ne peux plus dire “chez nous”. Je ne sais pas le dire. Je ne me sens chez moi nulle part. »
« les bénévoles sont les héros de notre époque. »
L’inscription est obligatoire, je vous demande une participation de 15 euros pour constituer un fonds qui me permettra de régler les prestations à de jeunes auteurs qui ont choisi de vivre de leur plume.
Pour ceux qui ne connaissent pas Zoom et qui souhaitent nous rejoindre, appelez-moi la veille et je vous guiderai, c’est vraiment très facile.
J’enverrai le jour même à 16h aux personnes inscrites un lien et le code d’accès.
Les séances d’ateliers d’écriture animées par Agnès Waltz les lundis et mercredis à 16h30 ont repris, vous pouvez nous rejoindre.
En attendant le 3 novembre, prenez soin de vous et continuez à vous passionner pour la littérature.
Je reviendrai à vous pour vous informer des prochaines rencontres sur Zoom.
Bien à vous
Commentaires