Eduardo Manet, mon premier ami écrivain, le premier que Si j’écrivais a eu l’honneur de recevoir, à l’aube de ses activités.
Romancier, dramaturge, traducteur, metteur en scène, mime et animateur d’ateliers d’écriture.
De nombreux prix, le prix Lugné Poe SACD pour Les Nonnes, le Goncourt des lycéens pour l’île du lézard vert, le prix Interallié pour Rhapsodie cubaine.
Pour aller plus loin : http://www.eduardomanet.net
C’est le mercredi 26 juin à 19h précises
Qu’il viendra du côté de la rue des Martyrs pour nous présenter Le Fifre, roman qui raconte la passion vécue entre le Peintre et la jeune Eva Gonzalès. Né de cet amour, Eduardo Manet a attendu tant d’années pour révéler à ses lecteurs la part romanesque de sa vie gardée si longtemps à l’ombre de ses pages d’écriture.
Autobiographie? Autofiction? Une fois endossé l’habit du romancier, est-il aisé de s’en dévêtir? Heureusement non. C’est toute la période du Second Empire avec son foisonnement artistique et culturel qu’Eduardo Manet nous offre, nous donnant l’irrépressible besoin de courir au Musée d’Orsay revoir de près les tableaux du Maître, des Maîtres.
De Cuba à Paris, en passant par New-york, vastes sont ses chemins d’écriture et nombreux les puits où il ne cesse de s’abreuver, au volant d’un bolide tout terrains, LA DISCIPLINE, celle qui permet d’avoir du panache à tout âge.
Une belle manière d’accueillir l’été qui arrive enfin!
La soirée se terminera autour d’un buffet oriental
Merci de bien vouloir confirmer votre présence par mail [email protected],
Commentaires