Anne, journaliste française, enquête, dans ce seul pays musulman doté de la force nucléaire, sur les risques d’un détournement possible de la bombe par les terroristes. Dans la beauté aristocratique de Lahore, célèbre pour ses palais, ses mosquées et ses jardins monghols, la jeune femme se heurte aux réseaux d’espions de tous bords, de militaires et de policiers, de familles patriciennes et de djihadistes.
Elle va tenter de pénétrer une organisation extrémiste responsable d’attentats meurtriers, sera prise en otage, connaîtra la faim, la soif et l’angoisse de la mort.
Parmi ceux qui la guident, son étrange ami Karim pourra-t-il la sauver ? Karim, l’homme de théâtre qui monte des pièces de Beckett à Lahore, Karim qui aime le Pakistan passionnément et garde un dangereux secret.
Avec ce bouleversant roman d’amour Kenizé Mourad nous emmène dans un pays secret et méconnu, le Pakistan, « Le Pays des Purs ».
Kenizé Mourad est née à Paris d’une mère ottomane et d’un père indien. Grand reporter spécialiste du Moyen-Orient et du sous-continent indien, elle a fait son entrée en littérature avec De la part de la princesse morte, un premier roman traduit dans trente-quatre langues et vendu à plusieurs millions d’exemplaires. Elle a par la suite publié avec succès Le Jardin de Badalpour, Le Parfum de notre terre et Dans la ville d’or et d’argent, traduits également dans de nombreux pays.
Le jeudi 5 avril à 19h30
Kenizé Mourad sera avec nous.
En romancière et reporter elle nous présentera son livre qui paraîtra en librairie le 21 mars.
Merci de bien vouloir confirmer votre présence par mail à [email protected]