Psychologue, psychothérapeute, Marie de Hennezel a travaillé dix ans au sein d'une équipe de soins palliatifs à l'institut Montsouris, à Paris. Elle donne des conférences et participe à des séminaires de formation à l'accompagnement de la fin de vie, en France et en Europe. Elle a publié, chez Robert Laffont, La Mort intime (1995), L'Art de mourir (en collaboration avec Jean-Yves Leloup, 1997), Nous ne nous sommes pas dit au revoir (2000), Le Souci de l'autre (2004), La chaleur du cœur empêche nos corps de rouiller (2008), Nous voulons tous mourir dans la dignité (2013) et J'ai choisi de me battre, j'ai choisi de guérir (avec Claude Pinault, 2014).
Dans Sex & Sixty, Marie de Hennezel aborde la question encore taboue de la sexualité des seniors. Observant une juste mesure entre pudeur et impudeur, elle sonde le mystère et la profondeur de la vie amoureuse dans ce nouveau chapitre de la vie. Au fil de ses rencontres, de ses lectures, de sa propre réflexion, et même de ses incursions sur des terres lointaines, comme celles du tantrisme ou des arts d'aimer de l'Orient, elle invite le lecteur à un voyage au coeur d'un territoire méconnu.
Quand on est un amoureux de l’amour, on le reste toute sa vie. Il n’y a pas d’âge pour le désir amoureux, pour la joie érotique et l’intimité charnelle. Il suffit de laisser faire les coeurs et les corps qui savent faire l’amour. Mais si l’on cherche à retrouver ce que l’on a connu plus jeune, alors on est perdu.
Marie de Hennezel viendra nous présenter Sex & Sixty le
jeudi 7 janvier à 19 heures précises
La soirée se terminera autour d’un buffet oriental